DEPUIS TOUJOURS

LA TRANSMISSION ET L’EXCELLENCE…

C’est haut comme trois pommes, quand il aidait sa maman à préparer ses gâteaux, que Jean Philippe a le déclic : quand il sera grand, il sera cuisinier !

A 28 ans, il réalise son rêve en devenant le chef de son propre restaurant en plein coeur de Vence, « Les Agapes ». Un lieu qui a du sens… Après ses formations de cuisinier, pâtissier-chocolatier et des stages dans les maisons réputées de la Côte d’Azur (Palais Maeterlinck, Pâtisserie Chéreau à Nice…), c’est ici-même, sous la précédente enseigne « Le P’tit Provençal », qu’il a fait ses premières armes…

Dans ces cuisines qui l’ont vu grandir et qu’il n’a plus quittées depuis cinq ans, il exprime sa créativité et son goût des produits du terroir sans jamais céder à la facilité…

MAITRE RESTAURATEUR

UNE HISTOIRE QUI SE TERMINE BIEN

En 2011, nous présentions le titre « Maître Restaurateur ».L’audit fut réalisé avec succès, mais malheureusement, le titre nous fut refusé par M. Le Préfet car nous n’avions pas 5 ans de gérance à l’époque. Nous avons patienté… Deux ans se sont écoulés… En début d’année 2014, nous nous sommes refaits auditer.Maintenant, c’est officiel !

Par arrêté préfectoral du 30 juillet 2014, Jean-Philippe DOUROUX est Maître Restaurateur.

Pour tous ceux qui se demandent « Qu’est-ce que le titre de Maitre Restaurateur ? » Et bien, c’est le seul titre culinaire d’état qui récompense les restaurateurs, pour une cuisine fait-maison entièrement réalisée sur place, à base de produits de qualité.

Pour plus d’informations :

http://www.maitresrestaurateurs.com/

http://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/commerce/hcr/titre-maitre-restaurateur

Délégation départementale 06 Maître restaurateur

CONTACTEZ-NOUS

Réservez votre prochaine soirée !

For privacy reasons Google Maps needs your permission to be loaded.
I Accept

Contactez-nous